Utilisation avancée d'Instagram

Alors comme promis je fais un petit article plus complet sur Instagram

Comme dans tout réseau social, on veut avoir le plus "d'amis", être le plus connu possible et dans notre cas ça permet d'avoir des commentaires sur nos photos. Je ne suis pas un expert d'Instagram (je n'ai pas 500 followers/abonnés) mais ces quelques conseils m'ont permis d'augmenter sensiblement ma visibilité.

De l'importance des mots-clés

Alors, vous avez prit votre photo ? Vous avez appliqué un filtre ?  Vous avez fait un petit descriptif ?  Mais avez-vous ajouté des mots clés ? 

Euh comment on fait, je vois pas la fonction pour ça !!

Dans Instagram, l'ajout de mot-clés se fait dans la description, en précédant vos mot-clés avec #. 

Mais moi j'ai déjà des photos sans mot-clés, je fais comment? 

C'est simple il suffit de commentez votre propre photo en y ajoutant vos mots-clés.

Si vous avez fait la photo d'une fleur; mettez #fleur #flower. Oui il vaut mieux mettre les mots-clés en double, en anglais. La communauté étant principalement anglophone, vous toucherez plus de monde comme ça. Disons que de cette maniére, vous toucherez des francophones et des anglophones.

Le choix des mots clef est important aussi: allez du plus général au plus particulier et surtout n'oubliez pas de mettre votre pseudo en mot-clé.

Au fait, il faut que je vous dise à quoi ils servent. Dans Instagram, allez dans le dernier onglet, en bas à droite Rechercher dans Instagram > Mot-clés > tapez votre mot-clé. Essayez grenoble par exemple ;)

Vous pouvez utiliser cette fonction pour trouver des photos à liker ou des personnes (essayez nawer81 par exemple).

 

Intéressez-vous aux autres pour qu'on s'intéresse à vous

Quelle est la première réaction que vous avez lorsque quelqu'un vous a laissez un com ou tout simplement liker une de vos photos ? je sais pas vous, mais moi je vais tout de suite sur son profil, pour voir ses photos. Et je like celles qui me plaisent et/ou je lui laisse un commentaire. Et si beaucoup de ses clichés me plaisent, je le "follow" (je m'abonne à ses photos).

N'hésitez pas à liker des photos, à commenter. 

Une stratégie consiste à "liker" et/ou commenter des photos où il y a très peu de monde. En effet cela veut parfois dire que la personne est nouvelle mais surtout qu'elle aura le temps de venir voir vos photos.

Un autre conseil qui peut paraître évident. Lorsqu'on vous laisse un commentaire, remerciez la personne en commentant une de ses photos ou dans les commentaires de votre photos. Dans ce dernier cas, attention si vous mettez juste "merci", la personne n'en sera pas notifiée. Il faut la citer, en laissant appuyer sur son pseudo et en choisissant "citer l'utilisateur", vous pouvez aussi utiliser @pseudo avant votre commentaire (c'est pratique quand vous avez beaucoup de monde à remercier).

 

Le coeur de l'application: les photos

Avec tout ça il ne faut pas oublier les photos. Alors il y a 2 façons d'ajouter des photos, soit vous les prenez avec Instagram, soit vous les sélectionnez dans votre Iphone.

Cette deuxième option nous offre des possibilités infinies. Ah bon ???

Oui ! N'avez-vous pas des photos qui traîne sur votre ordi, certaines sont bien et vous pouvez les poster telles quelles (après transfert sur votre "précieux"), certaines sont... sans plus, pour celles la essayez les filtres d'Instagram.

Rien ne vous empêches d'utiliser d'autres applications sur vos photos ( Hipstamatic, ShakeItPhoto ...) et de les publier dans Instagram.

 

Participez aux évènements et concours

Voici un point intéressant non seulement pour se faire connaître mais aussi pour développer sa créativité. La plupart de ces contest sont thématiques et utilisent un mot clef spécifique à ajouter à votre cliché. Par exemple #beforeafter pour des Avant-Après de vos photos, il y a aussi #wakeuppics pour une photo du matin (souvent des levers de soleil) etc.

Toute la difficulté est de trouver ces contest. Ici Google est votre ami, il y a des groupes sur Flickr, sur Facebook et surtout jetez un oeil aux commentaires descriptifs des photos de vos abonnés.

 

Bien avec tout ça je pense que vous avez pas mal de choses à faire ;)

A bientôt et faîtes-vous plaisir surtout.

Pour savoir comment utiliser des emoticons et autre smileys c'est par ici.

Instagram Tutoriel utilisation avancé trucs astuces

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×