Les meilleures séance photos pour apprendre à éclairer un portrait

Bonjour à tous

Je voulais vous partager une expérience que j'ai eu et qui m'a beaucoup apporté au niveau de la maîtrise de la lumière pour un portrait. Il existe beaucoup de formation à droite à gauche la dessus, mais si vous voulez vraiment évoluer, il n'y a pas de secret, il faut faire des photos et expérimenter. Par contre tout le monde n'a pas envie de rester planté là à vous regarder bougez vos lumières ....

Voici mon conseil: trouvez un ami photographe, comme vous et faites une séance photos ensemble. Il n'y a pas plus compréhensif et patient comme modèle qu'un autre photographe. Faites des photos au tour à tour, expérimentez, vous verrez, vous progresserez à vitesse grand V.

A bientôt.

Photo portrait séance apprendre expérience Lumière photographe retouch'pro

Commentaires (2)

1. Cédric 20/11/2011

Tu as bien raison, je n'y avais pas pensé. J'y penserai quand je m'attaquerai à cet exercice qu'est le portrait en lumière artificielle.

2. 21/11/2011

Je te promet que ça aide, en extérieur ça peut aider aussi: aucun problème à faire changer le modèle de place, plusieurs fois.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site