Le fake de la photo du corps de Ben Laden ou la débacle de la presse

On a tous entendus aux informations, la mort de Ben Laden accompagnée d'une photo ... qui s'est révélé être un fake. Je ne veux pas polémiquer sur la mort de Ben Laden, je préfère m'attarder sur cette énorme erreur de la presse.

Tous ont reprit cette photo sans vérifier leur source, avec des titres plus ou moins malheureux et pour certains sans émettre de réserves. On peut voir ça sur le site lepost.fr .

Il fut un temps où la presse payait des photographes pour obtenir du sensationnel ou des vrais images d'illustration. Maintenant il suffit de chercher sur des banques d'images qui bradent les prix ou sur internet. On arrive a un point où on voit les mêmes photos partout. C'est sur, c'est pas difficile de faire des photos maintenant, mais faut pas exagérer, il y a des gens qui vivent (ou qui essaient de vivre) du métier de photo-reporter.

Bref, en plus de ne plus avoir de photos correctes, maintenant la presse ne vérifient même plus les sources.

Sur ce constat désolant, je m'en vais lire un journal de Mickey, l'info y est plus sure.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×