Blog

Instagram: utiliser des emoticons

Comment utiliser des smyleys et autres emoticon dans Instagram ?

Comme c’est une question qui revient souvent je fais un petit article là-dessus. Mais c’est aussi parce que j’avais dit que j’allais le faire et que j’essaie de toujours  faire ce que je dis.

Entrons dans le vif du sujet.

Afin d’utiliser les emoticon dans Instagram il faut installer une application gérant les emoticons, une fois installée vous pourrez l’utiliser dans pratiquement toutes vos applications et je suis sur que vous en utiliserez tout le temps après.

1ère étape : trouver une application pour gérer les emoticon. Alors il y en a plusieurs : Emoji, Emoji Free, Emoji for Iphone 4S HD …

app-store.jpg

La plupart des gens utilisent Emoji Free pour la bonne raison qu’il est Gratuit comme son nom semble l’indiquer et aussi parce qu’elle est assez complète pour une application gratuite.

2ème étape : installer l’application. Je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer comment installer une application. Si vous avez un problème essayer de redémmarer votre iPhone. Au final les emoticons seront vues comme un autre langage dans votre téléphone.

3ème étape : Allez dans Général > Clavier > Claviers internationaux > Ajouter un clavier…  Ici vous n’avez plus qu’à trouver le clavier nommez Emoji

4ème étape : Pour utiliser les emoticon dans vos applis dont Instagram vous verrez un globe en bas à gauche quand vous faite appaître le clavier, taper dessus et vous devrais avoir accés à vos emoticon.

Have fun, enjoy, shoot, comment et ajoutez moi sur insta: @nawer81

Si ce n'est pas déjà fait je vous conseille la lecture de cet article:

Utilisation avancée d'Instagram

En avant pour un autre mariage

Mon 2ème mariage à peine bouclé, je repars déjà pour un autre mariage. C'est toujours un peu stressant et excitant, celui-ci sera sur le thème du cirque donc il va me falloir capter cette ambiance.

En attendant voici quelques photos du mariage dont je viens de finir l'editing.

le-sourire-de-la-mariee.jpg
alliances-gravees.jpg

Avec quoi photographier les JO?

Tout comme moi vous avez sans doute déjà vu ces photographes aux bord des terrains de foot avec des super téléobjectifs à plus de 5000 euros, eh bien ce sont les mêmes pour les JO, encore que ....

Prenons Dan Chung, photojournaliste pour le Guardian, voyez ce qu'il arrive à faire avec un iPhone et quelques lentilles.

Visitez son blog http://www.guardian.co.uk/sport/2012/jul/27/london-olympics-2012-smartphone# pour retrouver toutes ses photos ainsi que ce qu'il a utilisé pour les réaliser.

Une photo des JO simple et magnifique

C'est le genre de photo où il faut être au bon endroit au bon moment. La lune qui se place comme un autre anneau des JO suspendus sous le London Bridge: c'est simple et je trouve ça magnifique.

Vous pouvez trouver cette photo sur la page Facebook de Reuters ici.

Et si vous voulez réussir vos photos de la Lune, relisez cet article sur le blog: Technique Photo: Photographier la Lune

Bear Grylls seul face à une séance photo

J'aime beaucoup de choses dans la vie: la photo, la cuisine, les jeux vidéos, le cinéma et ce qui touche au camping, à la survie. Alors quand je vois des vidéos qui réunit les 2: J'adore.

Ici Bear Grylls maltraité pour une séance photo pour le magazine Outside. En plus d'être marrant à regarder c'est instructif car c'est aussi un Behind the Scene d'une séance photo alors ... ne nous privons pas.

Quelques photos du mariage et Séries Azurs

mariage-lindsay-florent-nine-square.jpg

Voici quelques photos du mariage que j'ai couvert le 13 Juillet, histoire vous prouver que je ne flemmarde pas au soleil et que j'ai eu un peu de boulot.

Certaines sont signées, d'autres non: c'est parceque les photos signées font partie de ce que j'appelle les Séries Azurs. Ce sont des photos que j'aime particulièrement et sur lesquels j'ai prit plus de temps que sur les autres (les 250 autre sic!!!). Elles sont donc vendues à un prix diffèrent et ne sont disponibles qu'à partir de la taille 18 x 24.

Je suppose qu'elles ne sont pas au gout de tout le monde, mais c'est un choix tout à fait subjectif de ma part et je l'assume complétement. Je ne choisi jamais plus de 15 clichés en série Azur.

Mariage et petit break

alliancesfb.jpg

J'ai finit l'Editing de mon premier mariage à temps, les photos devaient être disponible le 30 Juillet: plus de 250 photos travaillées une par une !!! 

Je mettrai dans une galerie publique quelques unes des photos du mariage (avec autorisation des mariés bien sur). J'ai appris pas mal de choses avec cette expérience, des choses que je partagerai prochainement qui devrait être utile à tout ceux qui doivent couvrir un mariage.

Là dessus je vais faire un petit break de 3 jours en Suisse, un repos bien mérité mais j'emmène tout de même mon appareil pour m'essayer à d'autre style de photos: paysage, urban, reportage... à voir.

A bientôt

News et Hybride Canon

Pour tout ceux qui ne me suivent pas sur ma page Facebook, dans un premier temps faites-le :) et sinon je suis actuellement en plein editing sur un mariage. Je me suis lancé il y a peu dans le photos de mariage et c'est trés prenant.

Je ne manquerai pas de vous montrer le résultat.

Sinon au niveau de l'actualité photo, une grande et bonne nouvelle, Canon se lance dans le compact à objectif interchangeable ou COI. Aprés Nikon, il y a peu, Canon se devait d'entrer sur ce marché.

Son petit nom: Canon EOS M, il sera accompagné de 2 optique, l'une fixe de 22m et d'un zoom 18-55.

Il y aura possibilité d'y attacher les optiques EF-S via un adaptateur vendu séparement et qui garde les automatismes.

C'est une bonne nouvelle et cela donne de la légitimité aux COI maintenant que tout les Bigboss de la photo s'y sont mit. 

Yosemite Range of Light

Un Time Lapse de Shawn Reeder, celui-ci se déroule dans le parc de Yosemite.

Je vous invite à découvrir son site http://shawnreeder.net/index.php il n'y a pas que du paysage ou des Time Lapse, il y a aussi de superbes photos de mariage et des créations autour de ces photos qui méritent un coup d'oeil.

Erwan

Lire la suite

Un peu de Fun dans la photo

Je trouve ça vraiment pas mal. Tout comme les Time Lapse c'est une chose que j'essaierais (quand j'aurais un peu de temps).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site